1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Serveur Ancien Survie

Discussion dans 'Vos propositions & idées' créé par basilar, 30 Août 2017.

1. basilar

basilar OwerMember Joueur

J'aime reçus:
    2
    Salut , j'éspère vraiment qu'un ancien du staff vera ceci , voila comme vous savez il y a eu un reset du survie il y a un beau bout de temps , serais t'il possible de le remettre , pas a la place du nouveaux mais en plus , il y a beaucoup de personne qui veulent absolument qu'il revient , en plus , je pense que sa referas venir l'ancienne communauté car sans vous le caché et vous le savais surement : le reset du survie a fait perdre beaucoup de monde , je pense que je ne suis pas le seuls a penser sa et je sais que l'ancienne map n'a pas était supprimer , Voila je pense que faire 2 survie (l'ancien et le nouveaux) serais une superbe idée ! Merci d'avance !

Tristan et FoxyGameYTB aiment ça.
  2. FoxyGameYTB

FoxyGameYTB Habitué Habitué Joueur

J'aime reçus:
    8
    Bonne idée cela fera revenir certain joueur ce qui serait pas mal

3. Tristan

Tristan OwerMember Joueur

J'aime reçus:
    1
    Je dit pas que le survie d'aujourd'hui est nul loin de la mais c'est vrai que l'ancien me manque ... beaucoup de temps consacrer a l'ancien survie ... J'ai arête pendant beaucoup de mois l'ordit car a cause du reset les anciens du serveur pas tous mais la majeur partit on areter a cause du reset et avant la survie compter enormement de joueur la bcq moins ... Je parle jamais sur le Forum mais la je suis totalement pour ... tous me manques sur l'ancien serveur et peut etre que ca referais venir les anciens ? moi j'ai areté a cause de ca et bcq de personne aussi ... Peut etre que vous aviez fait une sauvegarde ? si oui peut etre l'ajouter en "Bonus"? si non , tant pis ... :) bon apres je sais que si vous avez mis le nouveau survie c'est pas pour remettre l'ancien mais bon on sais jamais ...

Dernière édition: 30 Août 2017
  4. RealDreams

RealDreams Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    143
    Bonjour / Bonsoir

Personnellement, cette idée est à voir, cependant je ne sais pas si vous vous souvenez de l'état de la map qui était plutôt désastreuse donc qu'en pensez vous, en régénérant une nouvelle map ou garder l'ancienne mais qui est déjà beaucoup prise sachant qu'il faut se poser la question de oú vont les nouveaux ? Certes l'ancienne version du survie avait tendance à attirer une certaine communauté, mais faut après penser à l'infrastructure. Donc de mon point de vue y a des contraintes. Admettons si l'on génère une autre map sur ce survie en supprimant celle de mise, certains dont les plus avancés vont venir râler car ils ont tous perdu (sa à également été le cas lors de la MAJ survie) donc c'est compliqué. Une autre solution est envisageable mais dispose d'un coup de développement c'est de nous dire qu'es ce que vous préférez de l'ancien survie au survie actuel afin d'ajouter ces préférences sur le survie actuel.

Bref sa fait pas mal de questions ^^

5. FoxyGameYTB

FoxyGameYTB Habitué Habitué Joueur

J'aime reçus:
    8
    En fait ce que basilar veut ces récupéré sa progression ses spawner ... mais également je croit que tu a mal compris basilar veut que il y a " 2 survies " l'actuel et l'ancien

6. Tristan

J'aime reçus:
    1

Oui c'est sur que si vous le faites sa sera pas simple apres perso je veux avec grand plaisir vous aidez si besoin je pourrais passé mes journees a detruire des structure abandonner , les truc "moche" en trop bref les dechets sur l'ancienne map je le ferais avec grand plaisir avec mon fly je le ferais rapidement ! Vous la laissez en priver au debut le temps que je/ont s'en occupe ( je sais pas comment vous faites mais on m'avais tp sur le nouveaux quand tout le monde etait sur l'ancien juste pour voir si sa marcher peut etre faire la meme ) du coup genre je serais vraiment la volontairement pour supprimer une sorte de "grade nettoyeur" ( je vais peut etre un peu loin ) et jeffacerais les structure inutile moche abandonne ou autre selon vos ordres ...
    Moi ce qui me derange vachement c'est le temps qu'ont n'a mis a faire nos structure maison etc etc et aussi le monde en survie la ya vraiment pas grand monde alors qu'avant cetait remplit ! je sais pas comme vous voulez je trouvais l'idee vraiment bien car avec toute les constructions faite ca degoute vraiment avec le temps que on a mis a tout faire ! Apres voila je sais que si vous le faites ca sera tres complexe mais je pense que certain seront vraiment content de retrouver toute leurs constructions et je serais vraiment pret a vous aidez comme il se doit ! et pour la question de "ou vont les nouveaux ?" et de l'etat actuelle de l'ancienne map peut etre comme je vous ai dit en haut de faire un grade "nettoyeur " juste le temps de clean l'ancienne avec egalement des postulations comme pour les autres staff et du coup de clean les zones non habiter etc et oui plutot mettre lancien en "bonus" peut etre un tp integrer dans le nouveau survie qui emmene a lancien ? Et garder les yang supprimer les spawners de lancien survie les stuff peut etre egalement ? mais genre garder juste toute les structure non supprimer par les nettoyeurs et garder le stuff du nouveaux comme par exemple l'integrer au warp comme "le monde ressources " ? ( je parle trop dsl j'ai trop d'idee :/) En tout cas ce qui manque le plus c'est les anciennes structure que on a faite ! je me souvient javais fais tellement de chose plein de monde on investit enormement de temps et qu'il voit leurs structrure se detruire ils doient etre vraiment decu ! je trouve que intergrer un tp un warp "ancien survie " est une bonne idee en supprimant les spawner garder tout le systeme du nouveau yang , metier etc et ca fais second monde et supprimer les choses en trop de lancien survi personnellement je serais tres heureux de revoir mes construction et je serais vraiment motiver a tout suprimer selon vos ordres a vous aider si c'est pour retrouver mes construction et si au final vous ajouter le warp comme "le monde des ressources " tout les "nouveaux" garderont leurs bases et les anciens retrouveront les leurs et ca changera rien on garde tout du nouveau survie. Faire /warp "Ancien survie " et se tp et comme ca les anciens et nouveaux sont content tout le monde est satisfais et de nombreuse personne reviendrais si le message est communiquer aux anciens et garder juste les structures des ancien supprimer spawner et stuff et garder les spawner et stuff du monde actuelle ! moi sa me remettrais tellement dans minecraft je reviendrais jouer mais toute mes journee et je pense que bcq d'autre aussi !
    J'espere que cela est envisageable car retrouver mes structure ferais de moi l'homme le plus heureux du monde x)
    Apres je comprend que cela pourrais etre difficile et long mais si besoin je suis la pour aider meme les anciens aussi ! et je trouve que l'idee du warp est pas mal en gardant leconomie etc du nouveaux bref j'arete de parler !
    Mes constructions me manque vraiment ... Je pense pas etre le seul .. c'est vraiment la principal cause ...

je serais vraiment de tout coeur pour vous aidez et jy passerais mes journees si il le fallais

Dernière édition: 31 Août 2017
  7. RealDreams

J'aime reçus:
    143
    Bonjour / Bonsoir

Cela fait 2 contexte différent :

- Entre celui qui permettras la création de 2 mode survie différents
    - Et entre celui qui fusionnerait entre autre les 2 survie.

La encore, la mise en œuvre de tout cela serait compliqué, admettons que l'on prenne l'idée de basilar : Les 2 survie ayant un système de jeu plus différent serait t'il bien répartie en joueur ? J'en doute parce que de votre point de vu, Des anciens reviendront UNIQUEMENT sur la précédente version du survie ainsi que les nouveaux iront les suivre dans la logique (ou pas). Mais le survie actuel serait alors désert et donc aurait plus vraiment d’intérêt si ce n'es qu’accueillir 7/8 joueur en stabiliser contrairement à l'ancienne version qui lui aurait tendance à attirer cette communauté. Certe le but de votre idée est de faire revenir l'ancienne version du survie afin de faire revenir l'ancienne communauté et profité alors de votre avancement dans le jeu, mais il y aurait alors moins de fonctionnalité du survie actuel qui pourrait alors le réduire au stade de fermeture. Cependant, l'ancien mode survie était mise en place depuis fort longtemps sans de réelle mise à jour. Hors le besoin de changer celui-ci se faisait sentir au suite de l'état de la map avec les ressources qui y était disponible.
    Donc cela en résume à un retour en arrière qui aurait des bénéfices envers certain mais aussi des désavantages envers la nouvelle communauté n'ayant pas leur marques sur ce mode de jeu.

Sur la proposition de Tristan, la encore le défi est de taille : selon mon point de vue, ton idée résume à fusionner en quelque sorte les 2 versions de ce mode. l'ancienne version du survie ayant accessible par un /warp mise en place serait peut être une solution mais à travailler au niveau du contexte de développement. En ce qui concerne ton "opération nettoyage" , je pense que tu n'as pas pris en compte la taille réelle de la map. Bien plus grande en surface que celle actuelle, et ayant déjà été pas mal utiliser en ressources, des problèmes s'imposent : Les gens voulant par exemple s'installer près d'une autre habitation se verront pauvre en ressources disponible (basique) mais en cherchant bien loin, ils pourront surement constaté que ce manque couvre des régions entières suite à de nombreux territoire don quel solution pour remédier à ce soucis important ? je doute forcément que cela ce feras à la main. De même lorsque tu parles de "nettoyer les déchets (habitation inactive)", faudrait alors fixé une date limite d'expiration (pour faire simple : A partir d'une période d'inactivité sur un lieu le démolir ? et je pense pas que vous pourriez remettre cette endroit tel qu'il était avant (de même pour les ressource en bois et minier). Puis vu la taille de la map combien de personne recruter pour cette opération et est ce que les effectifs seraient suffisent ?

Bref sa fait encore pas mal de question et de contrainte à cette idée.

8. Tristan

J'aime reçus:
    1

( Je parle pour ma proposition )
    Oui tu as compris ancien survie dispo avec le "warp" apres oui mettre a jours certain truc c'est normal ensuite pour mon operation nettoyage x) bh ca je sais pas ce n'etait qu'une idee pour aider apres c'est deja mieux que rien ? je parles des batiments en surface vraiment moche que l'on peux trouver inactif et qui justement gache la place pour de vrai joueurs qui veulent creer de vrai chose et avancer . Ensuite pour les ressources bh il ya tout simplement le monde ressources ou meme le monde nouveau ( car si on prend completement mon idee on supp le stuff de l'ancien survie et on garde celui du nouveaux donc celui aussi d monde ressources donc techniquement pour les ressources c'est pas trop un probleme il ya un monde specialement creer pour cela .
    Pour la date d'expiration deja il ya des habitations qui ont le voient tres clairement sont totalement abandonner meme avant le reset ( habitation detruire bout de maison par ci par la etc ) des tours en cobble des truc comme ca et ensuite pour la date d'expiration sa je sais pas a vous de voir :)

Pour les effectifs je sais pas trop des gens vraiment motiver de revoir leurs construction a qui sa feras enormement plaisir de retrouver son petit chez sois essayer de faire un teste ? moi perso je suis pret a passer mes journee a detruire des batiments inutiliser avant le reset ( a la surface ) et je pense que ca sera deja pas mal !

Ou sinon question surface structure etc on touche a rien on laisse comme ca avec les plaines remplit de dechet etc juste modifier deux trois truc par rapport au nouveaux mais pas toucher au structure et le mettre comme ca au warp " ancien survie " et mettre un petit message d'alerte genre " attention ce monde est plutot pour les "ancien" retrouve leurs habitation , on vous conseil de faire vos construction sur le monde que vous etes actuellement car tres peu de place et tres peu de ressources sont encore disponible !!!! " et meme de toute facon je pense que les nouveaux et ceux actuelle resterons sur le nouveau je suis persuader qu'il n'yaura pas un effet de masse sur l'ancien ils ne suivront pas les anciens j'en suis sur donc ca sa pourrais etre une idee la laisser tel quel juste modifier yang etc etc et laisser les structures moche et tout rien toucher niveau esthetique et cela permettrais au ancien de retrouver leurs structures et au nouveaux de voir letat de la map et ils resteraient ssur le nouveaux et vous sa vous ferais bcq moins de travail sa serais benefique pour tout le monde nan ?

je recapitule !
    En gros la laisser tels qu'elle , ne pas toucher la map niveau esthetique juste modifier les yang et tout ce qui concerne fonctionnalité du nouveau serv et la mettre en /warp
    Les anciens seront content ils pourront retrouver leurs structures
    Les nouveaux resterons sur le survie actuelle meme les anciens aussi et les nouveaux ne suivront pas les ancien car la map sera pas tres clean
    Faire un message de prevention
    Et vous ca vous fais mon de travaille

Tu penses sa pourrais etre envisageable ? ca me ferais tellement plaisir de retrouver mes constructions et a dautre aussi ...
    Je me remettrais dans le jeux a plein temps mais totalement .. et ca ferais vraiment plaisir je vous jure ... Si il faut investir pour des logiciel ou autre je suis pret a mettre et tout vraiment ca ferais plaisir de fou :'(

9. RealDreams

J'aime reçus:
    143
    De ce point de vue,

Sa peut être une solution, après reste la mise en place de tout cette idée.

10. Tristan

J'aime reçus:
    1

Tu penses que la meilleurs solution est quoi ? la laisser tels qu'elle ? Ou la clean un peu et tout ?
    Apres oui ca sera compliquer ... Mais tellement bien de retrouver ses construction ..

11. basilar

J'aime reçus:
    2
    Alors merci et salut pour vos réponse : Mon idée vous avez l'air de l'avoir compris . J'ai réfléchis a ce que DJ_Slime a dis et j'ai trouver une idée : l'ancien survie pourras être accessible que par l'est ancien l'owercraft et par le staff ! Sa peut paraître un peut injuste mais sa ne changerais rien car les nouveaux joueur pourrais allez dans le nouveaux survie , et genre après qq mois d'activité sur owercraft on peut rejoindre l'ancien Survie ! Pour l'idée de Tristan je suis d'accord (nettoyage) et je peut aussi le faire .*
    Ou sinon une autre idée pour le nettoyage : je ne m'y connais pas en programmation ou en quoi que sa et je ne sais pas si c'est possible mais de faire que tout ce qui est unclaim serais reset .
    Voila merci d'avance <33
    Il faudrais sinon mettre un message (Attention ! Survie Hardcore en ressource ! ) Les nouveaux préfére souvent allais dans els truc simple pour comm's .

12. RealDreams

J'aime reçus:
    143
    Techniquement, un rollback peut être effectué sur les actions de block qui date d'une certaine durée peut être effectuée. Après cela peut également endommagé des bases encore actives...

13. basilar

J'aime reçus:
    2
    "sur les actions de block ui date certaine durée " sa voudrais dire que si les block on (ex : 1 ans , il disparaît ) ??
    Moi je pensez que les block NON claim sont rollback Mais est ce possible ?

14. Tristan

J'aime reçus:
    1
    Mais alors vous envisagez de le faire ?

15. alexis2112

alexis2112 Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    45
    Bonjour, je me dois d'être le plus clair possible, l'ancien survie ne rouvrira pas pour plusieurs raisons toutes simples à comprendre.

La map possède beaucoup trop de chunks corrompus et fait lag le serveur, nous ne pouvons pas le régler et c'est comme ça.

La totalité des achats a été remboursé, si on rouvre cette map les gens auront soit tout en double après avoir récupérer leurs anciennes affaires, soit iront volé celles d'autres joueurs, qui s'ils venaient à se plaindre, seraient biens lésés car nous ne pourrions pas vérifier la véracité de leurs accusations.

Si on le remet, nous aurons deux survies et donc nous diviserons la communauté. Les joueurs rejoignant un serveur regardent le nombre de connectés avant d'y aller, l'un des deux voire les deux deviendraient sous-peuplés et nous devrions faire un choix qui nous coûterait une bonne partie de la communauté du survie actuelle.

Un serveur ne s'héberge pas tout seul, pour le rouvrir il nous faut de la place sur nos machines et cela a un prix. Nous ne comptons pas mettre deux survies similaires et REVENDRE des grades / kits dessus.

Enfin un projet est actuellement en cours d'étude, il s'agit d'un semi-rp, si vous avez des idées et ou des conseils n'hésitez pas à nous en faire part. Sachez aussi que nous voudrions faire une maj du survie actuelle pour le lancer sur une base plus "freebuild", encore une fois nous avons besoin des avis des joueurs et nous pourrions rapprocher le survie actuel de son homologue.

CCL : La map ne sera pas remise, un 2è serveur survie ne sera pas ouvert. Nous pouvons rapprocher l'actuel de l'ancien, donnez-nous des idées vous qui y jouez, nous en avons besoin pour avancer. Un projet pur semi-rp avec villes joueurs est en cours d'étude, donnez-nous vos avis et conseils.

Cordialement,

alexis2112

16. Tristan

J'aime reçus:
    1

Bon au moins c'est clair x) et je pensais juste supprimer tous le stuff de lancien mais bref du coup on s'en fou
    Semi-rp totalement pour :)
    C'est a dire des conseil sur le survie ? J'en ai plein d'idees mais vous voulez savoir quoi excatement ? Qu'elle type d'idee ?

17. vito27v5

vito27v5 Ancien Joueur

J'aime reçus:
    3
    Bonjour,
    je propose de rajouter la loterie qu'il y avait dans l'ancien survie :
    un systeme qui nous enferme dans une sorte de cage et l'on jette par exmple le minerais de le cage ou l'on est et l'on peu gagner le double voir le triple voir meme par chance de 2% gagner 64 fois ce que l'on a miser ( minerais demander dans la cage pour la mise afficher sur un panneau devant la cage avant d'entrer. Aussi pour l'argent mais avec un panneau on l'on clique dessus.
    j'ai aussi eu l'idée de vous demandez si vous pouviez mettre comme en skyblock un pnj qui echange 6 clé de vote et donne 1 rare; 3 cle rare et donne 1 ultrare.
    Je propose un shop admin mais qui rachete un peu plus cher car celui qu'il y a actuellement rachete pour trois fois rien ( au moins racheter au prix du shop -1/4 du prix genre a 300 yang pour un prux d'achat a 400 au shop au /menu) rajouter un warp quete ou il y aurai des quete speciales a faire en solo ou a plusieurs mais qui rapporterais des yangs ( plus c'est dur plus l'on gagne de yang)
    ajouter un concours chaque mois qui met en lice tout ceux qui veulent participer et tout types de création ( musique crée a partir de noteblock,build,...)
    merci de votre compréhension

18. Tristan

J'aime reçus:
    1

Oui totalement pour ! La lotterie etait sympa , une arene pour pvp manque beaucoup aussi je trouve ...
    Rajouter des blocks/objet dans le shop celui de l'ancien survie etait juste au top il y'avais tout ...La il y'a pas grand hose
    Rajouter des choses dans la boutique OC des spawners par exemple slime , des kits aussi il y'en a pas appart vip vip+ ower ower + avant il y'avais kit enchanteur buildeur et tout ... Mettre en ventes plein d'autre chose en OC
    Remettre des events parce que la .. Pourquoi pas le laby ? avec les meme lots (les tetes) ou drop ?
    Ensuite dans la place du marche mettre des objet en vente genre vous vous dropper des items vous mettez votre nom ce qui motiverais les gens a aller au marcher et a acheter des places
    Rajouter des plugins / constructions et chose comme ca pour ajouter du nouveau ...
    Des pnj comme la dit vito

19. vito27v5

vito27v5 Ancien Joueur

J'aime reçus:
    3
    je suis completement d'accord sur ce que tu dit genre spawner a ghast car les ghast y en a pas bcp