1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Corriger son orthographe avant de post

Discussion dans 'Tutoriels' créé par alexis2112, 8 Janvier 2017.

1. alexis2112

alexis2112 Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    45
    Bonjour à tous,

Vous le savez déjà, beaucoup d'entre nous ont un peu de mal avec l'orthographe ... Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir un petit site pratique qui essaye de corriger vos erreurs en vous les expliquant, il n'est pas infaillible mais cela vous permettra de vous améliorer et de corriger certaines fautes. Evidemment il peut vous être utile pour d'autres projets (une rédaction par exemple).

Bon patron ! http://bonpatron.com/

Screenshot_1.png
    Ce site va vous permettre de coller ou directement d'écrire un texte et d'y trouver vos différentes erreurs:

Il faut savoir qu'il ne corrige pas, il vous indique ce qui lui semble juste et où se trouve vos erreurs, il les surligne en fonction de leurs natures.

Accords / Orthographe / Forme / Conjugaison

Il suffit de cliquer sur "Vérifier le texte".

Voici un exemple comprenant plusieurs fautes évidentes:

Screenshot_2.png
    Vous avez la possibilité de passer votre souris sur la faute indiquée pour en savoir plus :

Screenshot_3.png
    Ici la souris était placée sur " a manger ", et le site vous propose deux propositions différentes pour corriger votre erreur.

Le site vous propose aussi une version " English ", proposant les mêmes options mais en écrivant en anglais, pour cela il suffit de cliquer sur le bouton " English". Pour revenir en français il suffit alors simplement de cliquer sur le bouton " Français ".

Je vous laisse l'essayer en copiant et en collant tout le texte compris dans cette présentation. Vous remarquerez ainsi que certaines erreurs se sont introduites dans ma copie.

Ce site est très pratique quand vous n'utilisez pas Word ou un autre système corrigeant automatiquement ce que vous écrivez, il est simple d'utilisation et affiche clairement les erreurs.

Voilà, j'ai fini de vous présenter BonPatron, j'espère que ça vous sera utile et j'invite certains à l'utiliser avant de poster un message "sérieux", de rendre une rédaction, ....

Bon jeu sur Owercraft,

alexis2112

Lexar_ aime ça.
  2. RealDreams

RealDreams Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    143
    Merci pour cette astuce. Cela va rendre le forum plus "propre"

3. alexis2112

alexis2112 Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    45
    J'espère x)

Lucas_8700 aime ça.
  4. TwerkRekt

TwerkRekt Beaugoss de la night. Respectable Habitué Joueur

J'aime reçus:
    15
    Bonsoir,

Super présentation cependant, bonpatron est vraiment nul, je conseille fortement http://www.cordial-enligne.fr/ toujours mieux que bonpatron.

Cordialement,
    TwerkRekt

Dernière édition: 22 Janvier 2017
    Waloux aime ça.
  5. Lexar_

Lexar_ Invité

Bonsoir,
    merci de faire vivre le forum avec ce genre de tutoriel.

Cordialement,
    Lexar_

6. kemaka210

kemaka210 OwerMember Joueur

J'aime reçus:
    1
    Je connaissais pas, c'est mieu que la correction automatique d'Open Office qui détecte 0 fautes ^^'

7. Gab74

Gab74 Ancien Habitué Joueur

J'aime reçus:
    9