1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Des SMS !

Discussion dans 'Nouveautés' créé par willperker, 6 Janvier 2018.

1. willperker

willperker Ancien Joueur

J'aime reçus:
    33
    Bonsoir bonsoir,

OwerCraft a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un système de SMS sur le serveur ! (Là, la moitié des gens ont fui pensant que nous sommes bizarres..); mais vous ne rêvez pas, on a bien dit SMS sur un serveur MineCraft.

Ces derniers s'utilisent simplement :
    - Vous définissez votre numéro de téléphone directement ingame via la commande /sms change <numero>
    - Vous activez le fait de recevoir des messages avec /sms message (Si vous désirez en recevoir)
    - Vous activez le fait de recevoir des news avec /sms news (Si vous désirez en recevoir)
    - Vous pouvez avoir des aides avec le /sms

Après, diverses fonctionnalités sont disponible, parce que définir juste un numéro de téléphone, ça sert quand même vraiment à rien... Sauf si vous avez cela :
    - Du côté in-game : Si vous effectuez un /msg à un joueur, que ce joueur a activé les messages par SMS, qu'il est déconnecté et que vous êtes ami avec lui, il recevra directement un SMS contenant votre message. (Pratique pour prévenir un ami que vous allez piller sa base en faction)

- Du côté téléphone : (Les commandes suivantes sont à marquer sur votre téléphone par sms au 0668085235) Vous avez des petits trucs pratiques :
    • Tapez "ower msg <joueur> <message>" : Si vous êtes ami avec le joueur concerné, et qu'il est connecté, il recevra un mp de votre part directement in-game
    • Tapez "ower stats" : Permet de vous envoyez le nombre de joueur connectés ainsi que de vos amis connectés
    • Tapez "ower friends" : Permet d'afficher la liste de vos amis connectés
    • Tapez "ower reset" : Réinitialise votre mot de passe in-game. C'est fini (si vous utilisez les sms) les demandes de ticket longues et lassantes si vous avez oublié votre mot de passe !

Là, vous devez déjà avoir un aperçu un peu moins vague quand même. Y'a quand même des petites subtilités. Si 2 joueurs ont enregistré leur numéro, activé les messages par sms et qu'ils sont amis, vous pouvez dialoguer entre vos téléphones en passant par OwerCraft (ower msg <lejoueur> <msg>), évitant ainsi de partager votre numéro de téléphone avec quelqu'un. On a directement pensé au spam et avons pensé à la sécurité antispam. Les mp sont désormais (d'ailleurs dans tous les cas), désactivés si vous êtes mute.

Ps : Si vous avez des idées de chose à ajouter par SMS, hésitez pas !

2. Gab74

Gab74 Ancien Habitué Joueur

J'aime reçus:
    9
    Suggestion : sur le téléphone, grace à un commande (par exemple, ower stats names), afficher le nom des joueurs cos (comme avec ower friends).

3. willperker

willperker Ancien Joueur

J'aime reçus:
    33
    Bien le bonsoir Gab !

Afficher la liste des joueurs serait compliqué ^^ En effet, on est limité à 160 caractères, alors quand y'a 40 co, avec une moyenne de 6 caractères, on en est à 240... J'ai un système pour envoyer 2 sms au delà de la limite des 160 caractères afin d'éviter les problèmes. Mais merci pour cette idée !

4. Gab74

Gab74 Ancien Habitué Joueur

J'aime reçus:
    9
    Bonsoir will, puisque afficher les pseudos de tous les joueurs serait compliquer, pourquoi pas, avec un commande du style "ower staff", afficher les membres du staff cos : il n'y a a jamais plus de 15-20 staffs cos, saufs en cas d'event.

5. RealDreams

RealDreams Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    143
    Si sur le serveur IG il y a un problème de tout type et qu'il n'y aucun staff connecter (ig, ts) , ajouter la possibilité de contacter un staff par ce système pourrai peut-être être utile

6. Astremy

Astremy Un ChAstremy sauvage Joueur

J'aime reçus:
    34
    Le fait est que n'importe quel joueur pourrais contacter le staff n'importe quand, et ce serais embêtant si les staffs commençais a recevoir pleins de sms de report en plein cour.

7. RealDreams

J'aime reçus:
    143
    Je dis pas le contraire mais c'est une problématique

8. willperker

willperker Ancien Joueur

J'aime reçus:
    33
    Alors c'est intéressant cette idée de contacter un staff (Si aucun staff n'est co) par sms, accessible via le /report afin de vous éviter des commandes supplémentaires? Un /INEEDASTAFF ? Seuls les staffs ayant activé la fonctionnalité de ça recevront le message bien sûr, tout le staff n'a pas envie d'être spam ^^

A réfléchir !

9. RealDreams

J'aime reçus:
    143
    I need a staff x) pas mal l'inspiration, on voit un haut niveau d'anglais :)

10. RealDreams

J'aime reçus:
    143
    Par contre y a un bleu avec le Stop parce ok on voit pas ce que nous répond SystemLab mais on voit pas aussi ce que nous envoie notre correspondant dans le mp donc faudrait rectifié un truc là dedans