1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Serveur [Event] Sumo

Discussion dans 'Vos propositions & idées' créé par MrRoberto, 31 Août 2017.

1. MrRoberto

MrRoberto Habitué Habitué Joueur

J'aime reçus:
    13
    La plupart du temps, les évents ne consistent qu'à jouer à un mini-jeu (disponible sur le serveur) pour gagner une grosse somme d'OC. C'est une vision trop simpliste de ce que peut être un évent. Un évent -selon moi- doit être une occasion exceptionnelle de jouer à un mini-jeu auquel on ne peut jouer en temps normal. C'est ce qui rend l'évent intéressant, ce qui fait toute sa singularité. Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et d'originalité pour créer un évent qui plaira.

Tout cela me mène au sujet de cette discussion : l'évent sumo. Il est très connu et peut-être que vous en avez vous-même entendu parler. Son principe est simple et l'évent se construit très rapidement (une quinzaine de minutes).

1. Ca consiste en quoi ?

Ce n'est rien de bien compliqué puisque cela se rapproche beaucoup du vrai sport de lutte japonais : le sumo. Plusieurs joueurs se retrouvent sur une petite plate-forme flottante ronde. Ils doivent pour gagner, éjecter leurs adversaires hors du ring et ce, à la seule force des poings. Le combat dure bien souvent 2 à 3 minutes et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

2. Comment le construire ?

C'est aussi simple que les règles du jeu. La plate-forme doit absolument être plate (sauf quelques exceptions) et de petite taille histoire que le combat ne s'éternise pas trop. Ensuite, il peut y avoir des gradins pour que les perdants puissent regarder la fin du combat. Il faut aussi bien sûr s'armer de quelques commandes blocs pour gérer la partie technique.
    Voici en screen, un exemple de comment cela pourrait s'organiser.

Au milieu, le numéro un représente le ring. Comme vous pouvez le voir, il est plat et de très petite taille (du 9x9).

A gauche, le numéro deux représente l'espace dédié aux spectateurs. Il peut être de taille variable et doit juste être encerclé de murs invisibles pour éviter que des petits malins n'utilisent le /fly pour retourner dans le ring.

A droite, on retrouve le numéro trois. Il est surtout là pour la symétrie mais il peut aussi être utilisé comme panel de commandes. C'est à partir de cet endroit-là que les animateurs pourront activer les commande blocs nécessaires au bon fonctionnement de l'évent. Il faut donc faire attention à ce qu'aucun joueur ne puisse y accéder.

Sur la deuxième image, on peut voir un numéro quatre. C'est une sorte de petite boîte où les joueurs seront en quelque sorte stockés avant que la partie ne commence. Ainsi, tous les joueurs atterriront sur le ring en même temps et partiront sur un pied d'égalité.

La zone rouge représente la région où le pvp devra être désactivé (/rg [nom de la région] pvp deny) pour ainsi éviter que les joueurs ne se tuent entre eux ou ne se poussent dans le vide avant même que la partie n'aie commencée. Il ne faut pas oublier non plus de protéger l'ensemble des constructions du grief et surtout empêcher le /fly (/rg [nom de la région] blocked-cmds fly).

Les joueurs pourront accéder à cette boîte par l'intermédiaire d'un simple bouton et de quelques commandes blocs.

Comme vous le voyez (peut-être pas), le bouton ici est placé sur le bloc d'andésite polie. Puis, on retrouve trois petits commandes blocs.

Le premier commande bloc donne un effet de résistance au joueur (/effect @p 11 300 10) pour ainsi éviter qu'il ne meure avant même que le combat ne commence.

Le deuxième commande bloc est optionnel. Il produit juste un son lorsque l'on appuie sur le bouton (/playsound entity.experience_orb.pickup block @p ~ ~ ~). Il n'a pas beaucoup d'utilité mais ne ça ne coûte rien de le rajouter.

Et pour finir, le troisième commande bloc sert à la téléportation du joueur dans sa boîte, où il devra attendre. Dans mon exemple, la commande est /tp @p 105 9 661 mais il faudra bien évidemment l'adapter à vos coordonnées. Il ne faut pas oublier que le répéteur à 4 ticks a toute son importance. Sans celui-ci, le joueur est téléporté trop vite et risque de ne pas avoir l'effet de potion.

Une fois tous les joueurs dans la boîte. Il faut simplement l'ouvrir et c'est à ça que servira votre petit panel de commandes.

Le commande bloc numéro un est là pour détruire le bloc sous les pieds des joueurs quand ils sont dans la boîte (/setblock 105 8 661 air). Ainsi, ils tombent dans le ring et peuvent commencer à se pousser dans le vide. Je précise encore une fois que ce sont les coordonnées de mon exemple et qu'il faudra les adapter aux vôtres.

Le commande bloc numéro deux est là pour replacer le bloc détruit (/setblock 105 8 661 quartz_block) de sorte à ce que l'animateur ne soit pas obligé à chaque fois de mettre le bloc manuellement. Les répéteurs ici sont assez importants, ils laissent le temps aux joueurs de tomber.

3. Combien de temps de construction ?

En ne décorant pratiquement rien et en étant très lent quand même j'ai pris une vingtaine de minutes à construire ça. C'est vraiment quelque chose qui peut se faire rapidement même pour un novice. Et en plus, ça ne nécessite pas de très grandes connaissances en redstone ou commande bloc.

4.Conclusion

Cet évent est très simple à utiliser du côté de l'animateur et les parties peuvent s'enchaîner rapidement sans oublier le temps de construction presque ridicule. C'est aussi un mini-jeu exclusivement consacré aux évents et qui permettra sans doute d'amener un peu de nouveau dans l'animation d'Owercraft.

Sur ce, si vous avez des questions ou n'avez pas compris certaines choses, n'hésitez pas à me contacter ! En attendant merci d'avoir lu et surtout donnez-moi votre avis sur cette proposition, qu'il soit positif ou négatif.

Dernière édition: 31 Août 2017
  2. RealDreams

RealDreams Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    143
    Bonjour / Bonsoir

Il est vrai que le concept d'un évent est un évènement qui se produit de manière exceptionnelle et qui ne part pas de la normal sur un mode de jeu.
    Votre idée est clairement développé, cependant dans votre idée on partirait sur un serveur uniquement dédié a l'évent et qui resterait OFF le reste du temps ce qui en vaudrait vraiment la peine ? Franchement mon avis est tranché du faites que se soit un serveur qui est une fonction unique d'évent mais activé de façon non permanente serait-il vraiment efficace ?
    Et d'un coté sur sa création puisque sa en vaudrait vraiment la peine de le faire si cela ne se verrait non efficace comme divertissement...

Dernière chose : Même si il s'agit d'un serveur uniquement dédier à un évent, son fonctionnement se devra être effectuer par les plugins java et non en commande-Block

PS: Peut être que mon texte n'as pas de sens vu que je l'ai fait en étant très fatigué

3. MrRoberto

MrRoberto Habitué Habitué Joueur

J'aime reçus:
    13
    Mon idée ne nécessite pas un serveur à elle toute seule : je n'ai pas cette prétention ! Au contraire, cet évent peut-être placé ou bon vous semble, mais de manière qu'il soit accessible depuis chaque serveur. Certes, cela suppose que l'on construise l'évent plusieurs fois, mais, compte tenu du temps de construction très faible de celui-ci, je ne pense pas que ce soit un réel problème. Prenons pour exemple la map du skyblock : il suffit de créer cet évent dans un endroit "caché" ou à des coordonnées éloignées de toute forme de vie de sorte que les joueurs ne pourront pas y accéder. Puis, si un animateur souhaite commencer cet évent, il n'aura qu'à téléporter les joueurs à l'endroit voulu. Un petit bâtiment peut même être érigé où seront disponibles plusieurs points de téléportation que les joueurs pourront utiliser pour se téléporter à l'évent en question (regarder screen ci-dessous). Puis, une fois l'évent terminé ou même avant, il suffit d'empêcher les joueurs d'utiliser à nouveau ces points de téléportation, ça peut être sous forme d'un bouton ou autre chose, peu importe. Sur le screen par exemple, il suffit de casser le bouton.

Sinon pour ce qui concerne les commandes blocs, je vous les ai proposés parce que je les trouve plus simples d'utilisation mais si vous pouvez faire la même chose ou mieux avec des plugins, n'hésitez pas faites-le.

Sur ce, si vous n'avez pas compris quelque chose ou avez encore des questions, dîtes-le-moi. Je me ferais une joie d'y répondre.