1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Forum] Propositions Candidatures

Discussion dans 'Vos propositions & idées' créé par MrRoberto, 7 Janvier 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MrRoberto

MrRoberto Habitué Habitué Joueur

J'aime reçus:
    13
    Intégrer le staff n'est pas chose simple. Nombreux se voient refuser leur candidature pour diverses raisons. Il faut dire qu'être modérateur, helpeur ou encore animateur ce n'est pas seulement faire partie d'un « groupe », c'est s'assurer du bon fonctionnement du serveur. Ce sont des rôles dont il ne faut pas négliger l'importance et c'est bien normal que le staff soit exigeant vis-à-vis des recrutements. C'est pourquoi certaines conventions et conditions de recrutement ont été créées. Cependant, je trouve que certaines règles n'ont pas lieu d'être, et d'autres doivent être ajoutées ou modifiées.

1) Adopter un modèle de question-réponse.

Cela me semble primordial. De trop nombreuses candidatures sont incomplètes, mal détaillées, faites à la va-vite voire parfois totalement hors sujet. Rédiger une bonne candidature est assez compliqué. Aussi, je propose d'adopter un modèle de question-réponse. Je m'explique : le candidat doit obligatoirement répondre à un certain nombre de questions de base choisies par le staff, de cette manière, on évite les oublis, les candidatures bâclés ou trop courtes.
    Quelques exemples de questions qui me paraissent correctes.

1. Depuis combien de temps êtes-vous inscrit sur le serveur Owercraft ?
    2. Avez-vous eu des responsabilités sur un serveur autre qu'Owercraft ? (modérateur, administrateur, helpeur...)
    3. Quelles sont vos qualités et vos défauts ?
    4. Quels sont vos horaires de connexion et où serez-vous le plus souvent connecté ? (skyblock, créatif, survie...)
    5. Possédez vous TeamSpeak ou autre ?
    6. Selon vous à quoi doit servir un helpeur/animateur/buildeur/autre ?
    7. Pourquoi vous choisirait-on vous et pas un autre, qu'est ce qui fait votre différence ?
    8. Que souhaitez-vous apporter au serveur ?

Ce sont huit petites questions qu'il faudra développer, accompagner d'exemples, et bien évidement précéder d'une brève présentation en jeu et irl. Si une candidature ne répond pas à toutes les questions, alors elle se verra refusée.

2) Tolérer l'édit d'une candidature.

L'erreur est humaine, rien ne peut empêcher les oublis. C'est pourquoi, je propose que l'on autorise la modification d'une candidature par l'auteur. Il peut, s'il le souhaite, corriger ses fautes, rajoutez des informations, appliquez les conseils du staff etc. Il faut cependant veiller à ce que la candidature ne soit pas totalement modifiée, qu'elle garde une empreinte de ce qu'elle était au début : pas d'abus.

:relievedface: Autoriser la répétition de candidature.

Je pense que tout le monde a le droit à une seconde voire troisième chance. Les gens évoluent à travers le temps, certains mûrissent et changent totalement de caractère, c'est évident. Partant de ce constat, je propose que l'on accepte l'accumulation de candidatures pour une même personne. Bien sûr, cela doit être limité. Une personne ne peut évidemment pas immédiatement refaire une demande après avoir été refusé peu de temps avant. Il faut instaurer un délai assez long (mais pas trop) entre chaque candidature. Je dirais qu'on peut compter cela en mois, 2-3 mois peut-être ? Je laisse le choix au staff.

Voilà, ce sont mes quelques propositions pour améliorer les conditions de recrutement. Elles sont bénéfiques pour le staff et les postulants. De plus, elles sont faciles à instaurer. Le staff peut s'il le souhaite modifier quelque peu mes propositions pour mieux les adapter au modèle du serveur. Si vous avez des questions ou bien souhaitez réagir à ce qui vient d'être dit, n'hésitez pas !

Dernière édition: 17 Janvier 2017
  2. RealDreams

RealDreams Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    143
    Je trouve tes idées très intéressants et qui m'a l'air complètement raisonnable. Puis l'idée du questionnaire j'aime bien car sa pourrait aider beaucoup les personnes en difficulté souhaitant faire une candidature. Il est vrai que beaucoup de joueurs sous-estime l'importance d'avoir un grade appartenant au staff.

3. MrRoberto

J'aime reçus:
    13
    Effectivement, toutes les propositions énoncées plus haut ont pour seul et unique but de faciliter le travail du staff et des postulants. J'ai vu récemment que la plupart ont été appliquées, notamment la troisième et la première, c'est une bonne nouvelle.
    Par ailleurs, je profite de ce message pour dire au staff que le modèle concernant la structure des candidatures n'est pas accessible pour le moment : le lien n'est pas cliquable.

Sur ce, bonne journée.

4. Itzweez

Itzweez OwerMember Habitué Joueur

J'aime reçus:
    4
    Je suis tout à fait d’accord pour toute tes idées.
    Cela peut aider et améliorer les recrutements

5. alexis2112

alexis2112 Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    45
    Créer un modèle de candidature peut être une bonne idée, cela peut permettre d'éviter la plupart des "copier/coller". Je pense qu'il faut cependant laisser une marge, de "créativité" , pour pouvoir se démarquer un peu des autres. Pour ce qui est de laisser les joueurs refaire une candidature, je suis d'accord avec toi (3 semaines / 1 mois serait suffisant).

Bonne idée.

6. MrRoberto

J'aime reçus:
    13
    Merci à vous deux, pour l'instant deux des trois propositions semblent avoir été acceptées : la deuxième et la troisième. J'espère véritablement que ces quelques idées pourront aider aussi bien du côté du staff que du côté des postulants.
    Oui bien évidemment, je ne l'ai pas tellement précisé, mais le joueur peut, s'il le souhaite, rajouter des questions, faire une présentation plus originale, etc. Le modèle est juste là pour aider, le but n'est pas de le copier.

7. gekt

gekt Invité

Normalement vous avez la possibilité d'utiliser un exemple:[​IMG]

8. RealDreams

RealDreams Ancien Respectable Habitué

J'aime reçus:
    143
    c'est vrai j'avais oublié ce modele permet au joueur de s'orienté dans leur candidature et quand meme a rediger des chose par eux meme

9. MrRoberto

J'aime reçus:
    13
    Justement, j'avais remarqué ce changement il y a quelque temps et avait précisé plus haut dans le topic que l'image/le lien n'était pas cliquable et il semblerait que ce soit toujours le cas. Ou alors, peut-être que je m'y prends mal ?

10. gekt

gekt Invité

A priori ça devrait fonctionner j'ai testé avec un compte joueur.

11. MrRoberto

J'aime reçus:
    13
    Je viens de me rendre compte de mon erreur, je m'y étais effectivement mal pris. Au moins, tout semble parfait, les trois idées sont appliquées, c'est tout ce que je voulais. Veuillez encore m'excuser pour le dérangement.

12. gekt

gekt Invité

Pas de soucis mieux vaut prévenir que guérir.

13. KiozGaming

KiozGaming OwerMember Joueur

J'aime reçus:
    2
    Je suis tout à fait d’accord pour toute tes idées.

14. Lexar_

Lexar_ Invité

Bonsoir,
    les trois idées sont normalement disponibles au sein du forum.

Merci de proposer des idées pour l'amélioration d'owercraft.

Cordialement,
    Lexar_

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.