1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Idées pour le skyblock (Développé, clair et organisé)

Discussion dans 'Skyblock' créé par Simongaming003, 10 Septembre 2019.

1. Simongaming003

Simongaming003 OwerMember Joueur

J'aime reçus:
    0
    Introduction :

Je fais cette discussion sur le forum suite à une chose dont je me suis rendu compte depuis un bout de temps mais je n'avais jamais dit et fait remonté ce ressenti en temps que joueur alors que je sais que le staff est à l'écoute des joueurs.

Bref pour revivre, le serveur Skyblock a besoin d'un reset et de quelque changement notables, en gros une nouvelle version du skyblock.

Ceci est le version développée et clarifié du message que j'ai laissé sur le salon idée-amélioration du discord du serveur.

Modifications :

Choses à ajouter et pourquoi :

- Des Spawners, je me rappelle que fin 2017, sur le version skyblock "de fer" (les vieux savent de quoi je parle) tout le monde cherchais à concevoir la meilleure ferme automatique, il y avait beaucoup plus d'offres dans la ah et des warps plus intéressants et interactifs. Selon moi c'est lié à la présence des fameux spawners.

- Des métiers, présents sur d'autres serveurs et plus communs sur le mode de jeu "survie" du serveur, l'ajout de métier pourrait apporter une raison de farmer de toutes les ressources afin d'avoir un niveau correct dans tous les métiers. Ce qui aurait des avantages, par exemple pouvoir vendre plus d'item, comme avec le système actuel de défis (qui serait à revoir d'ailleurs car ennuyant à force) ou bien acheter des items exclusifs grâce à des pnjs modifiés et disponibles à un certain niveau (par exemple : pêcheur lvl25 = 30 blocks d'émeraude + 5 clown fish = Livre Luck of the Sea 20, chasseur/démobiseur (jeu de mot avec dératiseur + mob) lvl25 = 25 blocks d'émeraude + 32 têtes de wither = Livre Sharpness 20, Agriculteur/Farmer lvl25 = 30 blocks d'émeraude + 8 pommes dorées = Livre Fortune 10, etc), ces exemples pousseraient les gens à farmer les pnjs pour avoir beaucoup d'émeraude aussi.

- Un coffre ou un hopper qui revend automatiquement, ça rendrai possibles des fermes totalement automatiques et ça a été promis dans une mise à jour. Évidement le coffre vendrait les items pour moins cher et ne profiterai pas des boosts de money à la vente grâce aux métiers du joueur. Le craft devra être cher et le nombre par joueur et par île limité forçant les joueurs à sélectionner les ressources qu'ils veulent vendre automatiquement et non pas tout.

- Une Bourse, ce que j'entend par là c'est des prix qui bougent automatiquement selon ce qui est vendu ou non, c'est une économie évolutive du coup, ça éviterai que tout le monde farm une seule ressource.Par exemple si un melon se vend 1$ et que c'est la chose la plus rentable tout le monde le farm et si l'économie est fixe, ça restera comme ça. Alors que si un système de bourse est intégré, la pastèque se vendra 1$ jusqu'à ce que Xx_JeanKevinDu22_xX vendent ses 14500 pastèques et que le prix chute à 0.8$, la prochaine personne vend alors tout son stock et le prix tombe a 0.1$ (oui l'exemple est abusé car le prix est divisé par 10 en deux personnes), dans ce cas les gens vont farmer la nether wart qui elle se vend 2$ l'unité. Autre exemple si en 4 jours uniquement 78 cacaos sont vendus (0.5$/U) et bien son prix augmentera (0.70$/U).

- Donner une utilité à certains objets en créant de nouveaux crafts, par exemple 1 bibliothèque entouré de 8 netherstar = livre mending, certains objets sont useless, la netherstar par exemple hors du beacon ne sert à rien et pourtant est relativement dure et coûteuse à récupérer.

Conclusion :

L'ajout, le retrait et la modification de choses comme celles-ci sont pour moi importantes et mêmes nécessaires en cas de mise à jour du Skyblock car il donnerait vraiment un nouvel aspect à ce mode de jeu aussi vieux qui minecraft auquel tout le monde a déjà joué.

Merci pour votre attention et votre lecture,
    Simongaming003

P.S. :
    - Ce post sera sûrement modifié, amélioré et retravaillé à chaque nouvelle idée de ma part ou de celle de tout autre joueur. Il se peut que vous ne voyez donc pas la version originale et que ce que j'ai dit ne soit pas mon idée même si je citerai toute personne me donnant ses idées même si c'est pour dire que la personne est anonyme.
    - Certaines choses que j'ai proposé sont très compliquées et longues à développer je sais bien et je comprendrai très bien que le serveur ne puisse pas se permettre de mettre ses développeurs sur un projet aussi gros si le staff pensent que ça ne changera rien au manque de joueur et qu'autant de travail est inutile pour 2 joueurs actifs par jour ou que les développeurs n'ont pas les compétences (ce qui m'étonnerai vu les développeurs de qualités présents sur le serveur).

N.B. :
    Ceci est mon avis PERSONNEL. Merci de ne pas prendre ça comme une annonce de la mise à jour, comme une fuite ou quoi que se soit, à l'heure où je parle je n'ai aucun contact avec le staff à ce sujet mais si ils souhaitent je suis évidemment ouvert. Je ne prétend pas dire que ces modifications sauveront FORCÉMENT le skyblock du vide qui l'habite mais en me basant sur mon expérience assez longue sur le serveur (depuis novembre 2017) et sur minecraft en général (depuis 2010) je pense que ces modifications apporteront un nouveau souffle au serveur et proposeront une expérience de jeu agréable et totalement nouvelle sur le serveur ce qui pourrait être selon moi que bénéfique comme lors de la sortie du skyblock de Hypixel qui est totalement original dans le genre (je ne le vante pas car je préfère jouer sur owercraft là où la communauté est plus agréable et le serveur en général).

2. google_com_69

google_com_69 Com. Manager (chez google) Membre du personnel Com. Manager

J'aime reçus:
    7
    hello

toutes tes idées sont pris en comptes même si certaines vont être assez dure à mettre en place comme la bourse ou le systeme de vente auto étant donné que nous ne voulons pas du full automatique-afk.

Mais bien sur toutes tes idées sont bien.

cordialement google

3. Gab74

Gab74 Ancien Respectable Habitué Joueur

J'aime reçus:
    11
    Le système de vente auto nous avait été promis il y a longtemps, il serait dommage de ne pas respecter ça... Pour la bourse, il y a pas mal de plugins existants fonctionnant très bien...
    Je trouve toute tes idées géniales, et très bien pensées
    (un peu de retard, je reprend MC après une grosse pause ^^)

Cdt, Gab74

4. RealDreams_

RealDreams_ Administrator on OwerCraft Membre du personnel Resp. Staff Administrateur Resp. Forum

J'aime reçus:
    10
    Bonjour / Bonsoir

Le skyblock fait effectivement beaucoup débat.
    En cause, ça conception, son gameplay et un tas d'autre facteur.
    Nous prenons bien en compte vos idées pour améliorer celui-ci, cependant nous sommes actuellement préoccupé par la mise en place d'autre projet en cours.
    Par conséquent, Une Mise à Jour du Skyblock n'est pour l'instant pas d'actualité pour le moment.
    Vos idées sont en revanche bien et réfléchie, nous prendrons le temps d'essayer de toute les prendre en compte mais uniquement lors du moment venu.

Je vous souhaite un agréable jeu sur les plateformes d'OwerCraft.

Merci de votre compréhension

Simongaming003 aime ça.