1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation du Faction

Discussion dans 'Faction' créé par Eragon0xs, 20 Septembre 2017.

  1. Eragon0xs

    Eragon0xs Ancien Respectable Habitué Joueur

    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    8
    Qu'est ce que le PvP/Faction?
    Ceci est un tutoriel pour les débutants du PvP/Faction.
    ________________________________________________________________________

    Sommaire :
    1. Le plugin Faction
    2. Les factions
    3. Les claims
    4. Le power
    5. Les relations
    6. Le KOTH
    7. Les commandes
    ________________________________________________________________________

    1. Le plugin Faction

    Le plugin Factions est un plugin qui met en place un système d’équipe (Factions) où ces dernières peuvent créer une base et tenter de la défendre et de piller celles des autres, ou encore de faire régner un climat de paix avec toutes les autres factions présentes sur le serveur. Provocateur dans l'âme vous pourrez aussi construire derrière les blocs de bedrock de la warzone (warzone est la zone qui entoure le spawn où vous ne pouvez pas poser de blocs) votre AP (avant-poste) qui pourrez vous protéger si un combat tourne mal.
    ________________________________________________________________________

    2. Les factions

    Les Factions sont des clans que vous pourrez créer pour être avec vos amis ou vos coéquipiers. Grâce à cette faction vous pourrez claim un territoire (chunk de 16x16), et dans ce territoire faire votre base, placer votre sethome (accessible via la commande /f home) et défendre votre base contre les assaillants.
    ________________________________________________________________________

    3. Les claims

    Il s’agit de parcelles de 16x16 blocs plus communément appelé Chunks, elles permettent à la faction de contrôler la zone et de définir les permissions et flags qui régiront sur ces parcelles. Un claim peut être possédé comme abandonné en fonction des désirs de la faction le possédant. Une faction peut claim sur une autre faction(Surclaim) si cette dernière a un nombre de power inférieure au nombre de claim qu’elle possède.
    ________________________________________________________________________

    4. Le power

    Le « power » est une « jauge » configurable qui évolue en fonction de la mort du personnage (baisse du power) et du temps (augmentation du power), elle permet, par exemple, de claim un territoire en échange d’une certaine quantité de ce power.
    On observe dans cette situation que le joueur a un power de 10/10, qu’il en regagne 2 par heure et qu’il en perd 2 par mort.
    ________________________________________________________________________

    5. Les relations

    Entre les factions, il peut y avoir 4 relations possibles : Neutre, Truce, Ennemie, Alliance.
    Deux factions neutres n’ont aucun lien entres elles et aucune permission. Elles ne peuvent pas se frapper ni détruire des blocs dans le territoire d’une des deux factions.
    Deux factions en truce peuvent avoir diverses permissions qui se définissent entre les deux factions (Attention si vous définissez des permissions pour les factions en truce, c’est pour toutes les factions en truce, pas seulement une). Elle s’obtient quand les deux factions l’ont décidé et peut se définir comme si les deux factions étaient en paix pour une durée indéterminée.
    Deux factions ennemies se font la guerre et tentent de se piller. Pas besoin d’accord pour qu’elles soient ennemies. Il faut qu’une des deux factions le désire. Une fois ennemies, le combat fait rage dans le seul but de vaincre l’autre faction.
    Deux factions alliées s’entraident et se protègent entre elles, en fonction des permissions définies par les deux factions. Elles peuvent se rendre à leur home respectif ou encore modifier leurs bases respectives, etc.
    ________________________________________________________________________

    6. Le KOTH

    Le KOTH est un totem de 5 blocs de quartz qui faut casser avec une épée en diamant. Ce totem apparait à la sortie Nord du spawn. Lorsqu'une faction casse les 5 blocs de quartz, une clé KOTH est donné au joueur ayant cassé le dernier bloc. La clé KOTH est utilisable au spawn.
    ________________________________________________________________________

    7. Les Commandes :

    /f join <faction> → Permet de rejoindre une faction
    /f leave → Permet de quitter une faction
    /f home → Permet de se téléporter au home de sa faction
    /f list → Permet de voir la liste des factions
    /f f <faction> → Permet de voir les informations d’une faction (Si <faction> est vide alors on obtient les informations de sa faction)
    /f p <player> → Permet de voir les informations d’un joueur (Si <player> est vide alors on obtient ses propres informations)
    /f status = Permet de voir le poser des membres de sa faction.
    /f map <on/off> → Permet de voir les différents chunks aux alentours et ceux qui les possèdent (si sur « on », se charge et apparait dans le chat dès que l’on change de chunk. Pour le désactiver faire la même commande en remplaçant « on » par « off », et si laissé vide alors on voit les différents chunks aux alentours et ceux qui les possèdent, mais il ne se charge pas et ne s’affiche pas dans le chat dès que l’on change de chunk)
    ________________________________________________________________________

    Commandes Factions

    /f create <faction> → Permet de créer sa faction
    /f disband <faction> → Permet de dissoudre une faction (Si <faction> est laissé vide alors il s’agira de votre faction qui sera supprimée)
    /f invite <player> → Permet d’inviter un joueur dans sa faction
    /f kick <player> → Permet d’exclure un joueur de la faction
    /f name <name> <faction> → Permet de changer le nom de la faction (Si vous rajoutez une faction à la suite du nom vous changez le nom de cette faction)
    /f desc <desc> → Permet de changer la description de la faction
    /f motd <motd> → Permet de modifier le mot du jour de la faction
    /f sethome <faction> → Permet de définir le home de la faction (Si vous rajoutez une faction à la suite de sethome vous définissez le home de cette faction, si vide il s’agit du vôtre)
    /f unsethome <faction> → Permet de supprimer le home de la faction (Si vous rajoutez une faction à la suite de unsethome vous supprimez le home de cette faction, si vide vous supprimez le vôtre)
    /f title <player> <title> → Permet de modifier le titre d’un joueur de la faction
    /f rank <player> <rank> → Permet de voir le rang du joueur dans sa faction ou de le modifier si on y ajoute le rang que l’on désire à la suite du pseudo du joueur
    ________________________________________________________________________

    Un joueur peut claim une zone de différentes manières :

    /f claim o → Permet de claim le chunk sur lequel on se situe
    /f claim a → Permet de claim automatiquement là où l’on marche (retaper la commande pour la stopper)
    /f claim f → Si vous avez claim tout le contour, avec cette commande vous pouvez claim tout l’intérieur de ce contour instantanément.
    /f claim s <radius> → Claim un carré du radius que vous désirez
    /f claim c <radius> → Claim un cercle du radius que vous désirez
    /f claim all all/map <faction> <newfaction> → Permet de donner vos claims à une faction(All ou map pour les différents mondes, all fonctionnera pour tous les mondes et map seulement celui sur lequel vous vous situez)

    Pour ce qui est du unclaim, il s’agit exactement des mêmes commandes mais on remplace le claim par unclaim.
    Vous pouvez aussi claim pour une autre faction. Il suffit juste que vous rajoutiez le nom de la faction à la suite de la commande, exemple : /f claim o Test → Je vais claim ce chunk pour la faction Test
    ________________________________________________________________________

    Relations

    /f neutral <faction> → Permet d’être neutre envers cette faction
    /f truce <faction> → Permet d’être en trêve avec cette faction
    /f ally <faction> → Permet d’être allié avec cette faction
    /f enemy <faction> → Permet d’être ennemi d’une faction

    Pour être en truce, en ally ou redevenir neutre, il faut l’accord des deux factions. Pour devenir ennemies, une seule des deux factions doit déclarer la guerre à l’autre.
    ________________________________________________________________________

    Autres commandes :

    /f sc → Fait apparaitre une fumée qui montre les contours du chunk dans lequel on se situe. Pour arrêter de la voir, il faut retaper la commande
    /f sco → Permet de voir le chunk dans lequel vous vous situez de la même manière que le screen présentant les claims
    /f tt → Permet de faire apparaitre ou non les présentations de chunks lorsque vous entrez dans ce dernier.
    /f access v → Permet de voir les accès qui sont exercés sur ce chunk
    /f access p <yes/no> → Permet d’interdire ou d’autoriser l’accès à ce chunk à un joueur, c’est à dire construire, ouvrir les portes etc.
    /f access f <yes/no> → Permet d’interdire ou d’autoriser l’accès à ce chunk à une faction, c’est à dire construire, ouvrir les portes etc.​
     
    Dernière édition: 22 Septembre 2017