1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Proposition pour un autre moyen de communication

Discussion dans 'Vos propositions & idées' créé par CR4T0X, 11 Novembre 2016.

1. CR4T0X

CR4T0X OwerMember Joueur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, CR4T0X dans Minecraft.

J'ai vu que le serveur possédait un serveur TS. Si je ne me trompe pas, ce dernier est payant.
    C'est pourquoi je vous propose de jeter un œil sur "Discord".

C'est en fait, un TS, avec plus de fonctionnalités, totalement gratuit. Gratuit sur PC et téléphone !

Je ne suis en aucun cas démarcheur ou je ne sais quoi pour Discord mais je pense que des économies pour un serveur comme le votre ne pourrait qu'être bénéfiques et utiles pour vous !

J'ai inséré quelques images pour vous donner une petite idée de ce qu'est Discord, si vous aviez par conséquent décidé d'y jeter un rapide coup d’œil.

Présentation :

Discord est un système de tchat comme TS, il existe l'application, ou alors vous pouvez y accéder via le site.
    L'inscription est très rapide, il vous suffit d'une adresse Mail, d'un mot de passe et d'un pseudo.
    Vous aurez juste besoin de vérifier votre adresse Mail afin de pouvoir utiliser Discord la première fois.

Sur l'application, ainsi que sur le site, Discord se présente ainsi :

A gauche, les différents salons dans lesquels vous êtes.
    Dans la grande bande grise claire, ce sont les salons textuels et vocaux des serveurs.
    L'administrateur peut en créer beaucoup, je ne sais même pas si il y a une limite, pour vous dire...

Au milieu, le tchat, avec comme vous pouvez le voir un lien. C'est le lien avec lequel quelqu'un peut rejoindre le serveur. Très facile à insérer dans les messages automatiques dans le jeu.

A gauche, les joueurs inscrits, en ligne ou hors-ligne.

Il vous est possible sur Discord de mettre en place des grades avec des permissions.

Les salons peuvent aussi avoir des restrictions : par exemple des salons seulement pour les Modérateurs, etc.

Il est aussi possible de mettre en place des BOTS, qui envoient des messages automatiques, qui gèrent des plugins de musique, de recherches automatiques sur Google, etc.

Si vous le souhaitez, je peux vous montrer un rapide aperçu plus tard.

Rejoignez moi ici si vous le souhaitez : https://discord.gg/GmeSSEu

Cordialement
    CR4T0X

Dernière édition: 13 Novembre 2016
  2. Lexar_

Lexar_ Invité

Bonsoir,
    merci de proposer des idées pour l'amélioration du serveur ainsi que la communication mais nous avons déjà mise en place plusieurs systèmes nous permettant de communiquer plus facilement notamment un système de mail. Pour finir, un accès au serveur teamspeak n'est pas payant (hormis sur téléphone) le téléchargement de teamspeak sur ordinateur est totalement gratuit lien disponible ci dessous.
    Lien : https://www.teamspeak.com/downloads

Cordialement,
    Lexar

3. CR4T0X

CR4T0X OwerMember Joueur

J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Lexar,

Quand je disais que TS était payant c'était en parlant du côté "Fondateur" d'un serveur, tandis que sur Discord est gratuit totalement pour créer un serveur ainsi que télécharger l'application sur PC et téléphone.

Mais si vous n'êtes pas prêt à changer, c'est normal, je comprends très bien ;)

Bonne soirée et merci d'avoir répondu !

CR4T0X

4. Lexar_

Lexar_ Invité

Le teamspeak ne sera jamais converti en discord. Merci de la proposition tout de même.

Cordialement,
    Lexar