1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qu'est ce que le faction? Partie 1

Discussion dans 'Faction' créé par Lexar_, 30 Septembre 2016.

?

Ce tutoriel est-il utile selon toi?

  1. Oui (vote non modifiable)

    2 vote(s)
    100.0%
  2. Non (vote non modifiable)

    0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Lexar_

    Lexar_ Invité

    Qu'est ce que le faction?
    Ceci est un tutoriel pour les débutants du pvp/faction.
    Sommaire :
    1. Le plugin Faction
    2. Les factions
    3. Les claims
    4. Le power
    5. Les relations


    1. Le plugin Faction

    Le plugin Factions est un plugin qui met en place un système d’équipe (Factions) où ces dernières peuvent créer une base et tenter de la défendre et de piller celles des autres, ou encore de faire régner un climat de paix avec toutes les autres factions présentes sur le serveur. Provocateur dans l'âme vous pourrez aussi construire derrière les blocs de bedrock de la warzone votre AP qui pourrez vous protéger si un combat tourne mal.

    2. Les factions

    Factions-560x262.png

    Les Factions sont des clans ou des équipes que vous pourrez créer pour être avec vos amis ou vos coéquipiers. Grâce à cette faction vous pourrez claim un territoire (chunk de 16x16), et dans ce territoire faire votre base, placer votre sethome (accessible via la commande /f home) et défendre votre base contre les assaillants.
    On observe sur cette image que la faction Test a été créée il y a 6 minutes, qu’elle contient deux membres, un en ligne et un hors ligne, qu’elle entretient différentes relations avec des factions, qu’elle n’a pas d’argent dans son compte en banque et aucun claim. Elle dispose à l’heure actuelle d’un power de 11 et peut avoir au maximum un power de 20, sachant que 1 claim coûte, de base, 1 power.

    3. Les claims

    2016-09-30_22.30.42.png

    Il s’agit de parcelles de 16x16 blocs plus communément appellé Chunks, elles permettent à la faction de contrôler la zone et de définir les permissions et flags qui régiront sur ces parcelles. Un claim peut être possédé comme abandonné en fonction des désirs de la faction le possédant. Une faction peut claim sur une autre faction(Surclaim) si cette dernière a un nombre de power inférieure au nombre de claim qu’elle possède.

    4. Le power

    Power-560x138.png


    Le « power » est une « jauge » configurable qui évolue en fonction de la mort du personnage (baisse du power) et du temps (augmentation du power), elle permet, par exemple, de claim un territoire en échange d’une certaine quantité de ce power.
    On observe dans cette situation que le joueur a un power de 10/10, qu’il en regagne 2 par heure et qu’il en perd 2 par mort et que son power est automatiquement supprimé après 20 jours d’inactivité, 10 jours par défaut + 10 jours car il est opérateur. La faction peut aussi avoir un bonus d’ancienneté qui permet aux données des joueurs inactifs d’être supprimées à la suite d’une période plus longue.


    5. Les relations

    Relation-560x94.png

    Entre les factions, il peut y avoir 4 relations possibles : Neutre, Trêve, Ennemie, Alliance.
    Deux factions neutres n’ont aucun lien entres elles et aucune permission. Elles ne peuvent pas se frapper ni détruire des blocs dans le territoire d’une des deux factions.
    Deux factions en trêves peuvent avoir diverses permissions qui se définissent entre les deux factions (Attention si vous définissez des permissions pour les factions en trêve, c’est pour toutes les factions en trêve, pas seulement une). Elle s’obtient quand les deux factions l’ont décidé et peut se définir comme si les deux factions étaient en paix pour une durée indéterminée.
    Deux factions ennemies se font la guerre et tentent de se piller. Pas besoin d’accord pour qu’elles soient ennemies. Il faut qu’une des deux factions le désire. Une fois ennemies, le combat fait rage dans le seul but de vaincre l’autre faction.
    Deux factions alliées s’entraident et se protègent entre elles, en fonction des permissions définies par les deux factions. Elles peuvent se rendre à leur home respectif ou encore modifier leurs bases respectives, etc.
    On observe sur l’image que la faction est en alliance avec AirHigh, en Truce avec Overlite et ennemie avec Anarchy. Cela nous permet donc de voir toutes les relations de la faction. La seule relation non représentée est neutre car il faudrait y ajouter toutes les factions présentes sur le serveur.

    --
    Nous arrivons à la fin de ce tutoriel première partie, si malgré cette explication une question subsiste encore, contactez moi par mail via l'adresse [email protected] ou directement en jeu ou sur TS (teamspeak).


    Tutoriel inspiré.
     

    Fichiers attachés:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.