1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qu'est ce que le skyblock ?

Discussion dans 'Skyblock' créé par Lexar_, 1 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Lexar_

Lexar_ Invité

Qu'est ce que le Skyblock?
    Ceci est un tutoriel pour les débutants du skyblock.

Et si minecraft n’était qu’une île ?
    La map Skyblock a un concept un peu similaire à celui de la map Flycraft:Genesis, vous apparaissez sur une quinzaine de blocs en suspension branlante au dessus d’une abysse sans fond, avec à votre disposition un coffre rempli de ressources, sauf qu’ici vous ne disposez que de quelques bricoles. Le principe même du jeu s’en trouve bousculé et les joueurs les plus endurcis devront souvent revoir leurs habitudes de jeu pour s’adapter.

La survie se mêle désormais à une bonne dose de réflexion qui grillera les neurones de pas mal de nouveaux joueurs.

Coincé sur une île, vous devrez remplir un certain nombre d’objectifs qui vous permettrons de gagner divers récompenses comme de l'argent ou des blocs.

Comment créer mon île ?
    Nouvel arrivant ?
    La commande /is va te permettre de créer ton île, et de choisir laquelle te correspond le plus. clique simplement sur l'item pour choisir l'île qui te convient (voir image ci dessous).
    2016-10-01_19.21.37.png

Le bloc de terre te permet de créer une île sur le skyblock sans rien de particuliers.
    La fleur rouge te permet de créer n'on pas une île mais DEUX !
    Le diamants te permet de créer une ile en mode HARDCORE (pour les plus courageux d'entre vous).

J'ai 21456122$ de monnaie, j'en fais quoi ?
    C'est vrai que devenir riche est le rêve de tous les minecraftiens peu importe le mode de jeu, l'argent dans le skyblock est vraiment important pour progresser sert toi en pour acheter divers items, réaliser les challenges, augmenter le niveaux de ton île..

Comment augmenter le level de mon île ?
    Pour augmenter le level de ton île, il te suffit de poser des blocs, chaque bloc augmente le niveau de ton île de façon importante ou minimal.
    Les blocs qui augmentent le plus de level ton île sont :
    • Les blocs de diamant
    • Les blocs de charbon
    • Les blocs d'émeraude
    • Les blocs de fer
    Mon île est toujours level 0, que faire ?
    Utilise la commande /is level pour pouvoir voir la progression de ton île, et deviens la meilleur île de tout le serveur skyblock !

Je ne comprends rien du tout, dois-je retenir toutes les commandes ?
    Bien sûr que non, utilise la commande /is pour accéder une fois ton île crée à un panel de gestion pour choisir une proposition, clique sur l'item correspondant (image disponible ci dessous).
    Une fois la commande /is faite, il te sera affiché cette page (il est nécessaire d'avoir une île).
    2016-10-01_18.57.20.png

Chaque items représente une fonction de ton is que tu peux choisir via ce panel.
    Tu peux aussi utiliser les commandes disponibles via le /is help
    Le bloc de terre
    sert à ce téléporter à son île.
    Le seau de lave permet d'ouvrir la boutique.
    La tête de squelette permet de voir a liste des membres de sa team (de son île).
    Le lit permet en cliquant dessus de mettre le home ou vous vous situez.
    L'escalier permet de calculer le level de votre île.
    Le livre permet de voir le top 10 des meilleurs île d'owercraft.
    Le panneau permet de voir la liste des différents warp du serveur skyblock.
    La balise permet de retourner au spawn du serveur.
    La pousse d'arbre permet de changer le biome de votre île.
    La table d'enchantement permet de voir la liste des challenges disponibles.
    La balise n°2 permet de repartir de 0 !
    Le symbole interdit rouge permet de fermer son île au public.
    Le levier permet de voir les informations de ton île.

Les challenges comment les réaliser ?
    Comme vous pouvez le voir ci dessous, il est à votre disposition quantités de challenges pour animer votre aventure. Pour les réaliser c'est très simple, suivez les instructions :) (les items nécessaire pour la réalisation d'un challenge doivent être dans votre inventaire) une fois les items nécessaire dans votre inventaire ou le défis réalisé, validé le challenge en cliquant dessus les éléments que le challenge à besoin seront directement prit de votre inventaire, s'il s'agit d'items.
    2016-10-07_11.04.11.png

Builder, Niveau et Reach island c'est quoi sur l’image?
    Sans titre.png

"Builder" est le nom du challenges (disponible à chaque fois en premier ligne).
    "Niveau: Novice" est le niveau auquel appartient ce challenges, il y a 5 niveaux disponibles : Novice, Competent (7 challenges novice nécessaire), Expert (6 challenges Competent nécessaire), Advanced (5 challenges Expert nécessaire), Elite (10 challenges Expert nécessaire).
    Reach island level 10 (/island level). est le défis que tu dois réaliser, dans ce cas précis tu devra monter ton île level 10.
    Récompense est la récompense en items que tu va gagner en validant ce challenges.
    Récompense en XP est la récompense en XP que tu va gagner en validant ce challenges.
    Récompense en $ est la récompense en argent que tu va gagner en validant ce challenges.

Et sinon, il y a d'autre commande utile ?

Oui ! Je ne vais pas toutes les écrire sachant qu'elles sont disponibles avec la commande /is help et leur signification est en français, c'est pas beau ça !

Je me suis offert la liberté d’offrir deux conseils :
    • Eau + lave = Cobble stone
    • Les mobs n’apparaissent pas dans les 24 cases entourant le joueur.
    • Veille à bien poser ton spawneur, une fois posé tu ne peux plus le ramasser !
    Quelques règles avant de partir a l’aventure :
    • Postez des photo de vos exploits sur le forum si le cœur vous en dit !
    • Le grief n'est pas interdit, mais pas recommandé si vous tenez à garder la confiance des autres joueurs.
    Nous arrivons à la fin de ce tutoriel, si malgré cette explication une question subsiste encore, contactez moi par mail via l'adresse Lexar@owercraft.fr ou directement en jeu ou sur TS (teamspeak).

Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2016
    Lexar_ aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.