1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Skyblock] Générateur à cobble

Discussion dans 'Tutoriels' créé par MrRoberto, 24 Mai 2017.

1. MrRoberto

MrRoberto Habitué Habitué Joueur

J'aime reçus:
    13
    Le générateur à cobble : la base du développement de votre île, de l'évolution, de l'extension de celle-ci ! Sans générateur, impossible de progresser ou d'entreprendre quelconque projet. Inutile de dire qu'il est d'importance capitale que vous réussissiez à en fabriquer un dans les premières minutes de jeu. Pourtant, c'est souvent à ce moment précis que les joueurs les moins motivés renoncent. En effet, construire un générateur n'est pas chose simple et même les joueurs les plus expérimentés avec déjà plusieurs années de jeu à leur compteur ne parviennent pas aujourd'hui encore à en créer un sans se tromper ou sauter des étapes. De ce fait, moi, fier philanthrope de nos joueurs bien-aimés, ai décidé en ce jour glorieux de vous accompagner dans la création de votre si précieux générateur à cobble ! Je ferai de mon mieux pour être clair et précis dans mes explications.

Le générateur de base

Les principes de base sont simples. La cobble se forme quand une coulée de lave entre en contact avec une coulée d'eau mais si cette même coulée d'eau entre en contact avec la source de la lave alors ce sera de l'obsidienne qui se formera et ce n'est bien évidemment pas l'objectif. Il faut donc prendre en compte le facteur de la vitesse car la lave est bien plus lente que l'eau. Ainsi, pour éviter la création d'obsidienne, il faut creuser un trou qui orientera l'eau vers un autre chemin de sorte à ce qu'il n'y ait aucun contact avec la source de lave. On a donc ici un premier prototype de générateur très simple. C'est une valeur sûre, je vous le conseille.

En skyblock, ce seront deux blocs de glace qui vous seront fournis à la place d'un seau d'eau. Faites d'abord une source infinie au cas où ça se passerait mal et placez la lave au dernier moment. Entourez bien évidemment les deux liquides de blocs et veillez à laisser tout de même une place pour que vous puissiez récolter la cobble. Vous pouvez aussi mettre un hopper sous la cobble si les pertes sont trop grandes.

Faites des générateurs différents/automatisés

Une fois que vous aurez excellé dans l'art de construire des générateurs à cobble, vous pourrez vous autoriser des petites folies et faire des générateurs automatisés (si vous vous connaissez un minimum en redstone). Je ne le vous conseille pas vraiment parce qu'avec les lags serveur ça peut quelquefois faire buger tout le système. Voici un de mes prototypes que j'ai fait avec le peu de connaissances que j'ai en redstone.

Ainsi se termine ce tutoriel. J'espère qu'il a pu aider quelques-uns d'entre vous !
    Sur ce, bonne journée !

2. Gab74

Gab74 Ancien Habitué Joueur

J'aime reçus:
    11
    Merci pour ce tutoriel car avant je faisait tout le temps de l'obstidienne à la place de la cobble