1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une recette chaque semaine

Discussion dans 'La Open-House' créé par Elwelde, 9 Septembre 2018.

1. Elwelde

Elwelde Une personne amical Habitué Joueur

J'aime reçus:
    5
    Bonjour je vous présente un nouveau concept chaque semaine je posterai une recette que vous pourriez refaire chez vous j'espère que ça vous plaira. Cette semaine on commence avec une recette de cookies la voilà :

Pour 10 cookies
    Préparation

ÉTAPE 1 :
    Ramollir le beurre au micro-ondes (mais pas le faire fondre).

Mélanger beurre, oeuf, sucre et sucre vanillé. Ajouter la farine, le sel et la levure petit à petit, puis les pépites de chocolat.

ÉTAPE 2 :
    Faites de petites boules, les mettre sur du papier sulfurisé.

Enfournez à 180°C pendant 10 à 12 min (suivant la texture que vous désirez, moi j'aime quand c'est très moelleux).

Astremy aime ça.
  2. Elwelde

J'aime reçus:
    5
    2ème recettes ;

Pour une quinzaine de pancakes:

250 g de farine

3 oeufs

60 g de beurre

25 cl de lait

1 cc de levure chimique

2 cs de sucre

1 pincée de sel

Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sucre et la levure et le sel. Ajouter le lait, le beurre fondu et les oeufs. Fouetter rapidement afin d'éliminer les grumeaux.

Dans une grande poêle, à l'aide d'un pinceau étaler un peu d'huile puis lorsqu'elle est chaude, déposer 3 tas de pâtes qui vont s'étaler, retourner les pancakes dès que des petites bulles se forment sur le bord.

Servir avec du sirop d'érable, mon péché mignon, sinon Margaux les mange avec du Nut' et sinon avec du sucre !

Astremy aime ça.
  3. Gab74

Gab74 Ancien Habitué Joueur

J'aime reçus:
    11
    J'ai e droit d'en poster une ?

4. Elwelde

J'aime reçus:
    5