Teamspeak Comment utiliser teamspeak - OwerTuto

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Staff, 30 Septembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Staff

Staff Guest

Bonjour à tous !

Je vais vous apprendre à utiliser teamspeak. Ce tutoriel va ce dérouler en 4 parties:

I. Intoduction
    II. Installation
    III. Configuration
    IV. Utilisation

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I. Introduction

Ce qu'il faut:

- Un Ordinateur (64 ou 32 bits)
    - Une connexion internet pour prendre le fichier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

II. Installation

Pour installer teamspeak, il suffit de ce rendre sur le site officiel de teamspeak. (teamspeak.com)
    ==> ICI <==
    Une fois sur leur site officiel, il d'ouvrir le menu Downloads puis sélectionner Teamspeak 3 CLIENT.

Après avoir cliqué vous aurez le choix entre plusieurs options, donc ceux qui sont sur Mac cliquez là:

Et pour ceux qui sont sur windows il faut déjà savoir si vous êtes sur un système 32 bits ou un 64 bits.
    Il faut allez dans son Explorateur de fichier:

Puis dans ce menu:

Faîtes un clique droit sur "Ce PC" puis cliquez sur propriétés:

Une fois sur la fenêtre qui va apparaître regardez dans la catégorie système le type du système:

Si votre PC est un 32 bits, celà sera marqué 32 bits, processeur x32.

Une fois que vous avez cette information, installez sur le site teamspeak (Voir début chapitre II )
    Prenez le client teamspeak celà votre processeur 64 bits = x64 sinon 32 bits = x32.

Ouvrez le fichier téléchargé:

Sur le message si vous souhaitez que teamspeak modifie votre PC cocher la case: "Oui"
    Maintenant cliquez sur "Next"

Une fois avoir fait ça vous aurez ceci:

Descendez tout en bas des conditions et à ce moment là vous aurez la possibilité de cocher la case puis de faire NEXT:

Après, regardez cette image:

En résumé si vous cochez la première case vous aurez teamspeak sur chaque sessions.
    Si vous cochez la deuxième case, teamspeak sera que sur la session dont le téléchargement est lancé.

Après, vous devrez choisir sur quel fichier devra s'installer teamspeak (Laisser par défaut).

Après, il faut cocher la première case comme ceci:

Après avoir fais next vous tomberez sur OverWolf.
    OverWolf sert qu'une fois en jeux, sans revenir à la fenêtre teamspeak, dans un angle vous voyez qui a rejoint le channel, qui parle etc...
    L'installation d'OverWolf mets un peu de temps. Si vous voulez installer teamspeak rapidement, une fois sur le logiciel vous pourrez installer OverWolf à ce moment là.
    Je vous conseille de décocher la case pour le moment comme ceci:

Après avoir fait NEXT, le logiciel vous demandera quel nom mettre, laissez celui par défaut comme ceci:

Puis cliquez sur install.

A la fin de l'installation vous allez apparaître sur ceci:

Cochez à la case puis cliquez sur finish.

Regardez un peu plus bas pour la partie III Configuration

Tutoriel by wWZaxiuWw / Jonathan.
    Image Copyright OwerCraft

Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2015
  2. Staff

Staff Guest

III. Configuration

Une fois avoir cliquez sur finish, vous allez avoir encore une fois le contrat teamspeak, descendez tout en bas du contrat de license, puis cliquez sur I accept comme ceci:

Une fois en bas, faîtes comme ceci:

Une fois avoir fais tout celà, vous allez avoir cette fenêtre:

Cliquez donc sur Next.

Teamspeak va donc vous demandez quel pseudo vous souhaitez tout le temps avoir sur teamspeak. Mettez par exemple votre pseudo de jeux. Moi dans mon cas je vais mettre Jonathan (Précision, votre pseudo teamspeak doit être le pseudo sur minecraft ==> Voir règlement Teamspeak).
    INFORMATION: Le pseudo doit faire au minimum 3 caractères !
    Faîtes comme ceci:

Vous avez fait les 2 étapes de ce screen ?
    Passons à la suite !

Maintenant nous allons passé à une partie de configuration de votre micro.

Voice Activation Detection = Dès que vous parlez, votre micro sur teamspeak s'active.
    Push-To-Talk = Dès que vous appuyiez sur une touche de votre clavier (Définit par vous même), votre micro sur teamspeak d'active.
    Le mieux est de cocher la première case (Voice Activation Detection) comme ceci:

Si vous avez choisis Voice Activation Detection, si votre micro marche, la ligne verte augmentera. La barre (situé à 0 normalement) doit être après la ligne verte quand vous parlez pas, car si vous la mettez direct à -50 mais que la qualité de votre micro est pas terrible, les utilsateurs teamspeak entendraient les "bruits de fond".
    L'image ci-dessous, est en condition quand je parlais. Mon micro me permet d'être à -50 car la qualité est irréprochable.

Après avoir fais ça, vous cliquerez sur Next (Comme d'habitude), vous allez avoir la configuration qui vous permet que dès que vous appuyiez sur une touche de votre clavier le micro se mutera (= Même si vous parlez on vous entendra pas), et le speaker mute sert que vous entendriez pas les autres (Vous ne pourrez également pas parlez si activé). Pour choisir une touche cliquez sur No Hotkey Assigned et choisissez la touche. Vous pouvez le faire manuellement en haut de la fenêtre teamspeak avec le micro avec une croix ou bien le haut parleur avec une croix.
    Dans mon cas je choisirais pas de touche, comme ceci:

Puis next.

Avant dernière page avant la fin. Maintenant quand vous entendez des arrivants dans les salons, il y aura quelqu'un qui parlera (Voix automatique), donc vous sélectionnez soit la voix Female soit la voix Male (Vous pouvez écoutez ce que font chaque voix avec les petits play) comme ceci:

Faîtes donc Next une fois avoir choisis la voix.
    Vous allez tombé sur une dernière fenêtre comme ceci:

Désélectionner les cases puis cliquez sur Finish.
    Après vous allez enfin apparaître sur le logiciel comme cela:

Nous allons faire les derniers paramètres sur teamspeak :)

Allez dans le menu settings puis cliquez sur Options (Équivalemment au raccourci: Alt + P) comme le screen ci-dessous:

Vous allez arriver sur une nouvelle fenêtre comme cela:

Cliquez donc sur PlayBlack, une fois dans le menu choisissez votre périphérique d'écoute, le son etc comme ceci:

Dès que vous avez fini, cliquez sur capture comme ce screen:

Une fois avoir cliquez, choisissez votre micro, puis cliquez sur Advenced Options puis désélectionnez toutes les cases comme ce screen ci dessous:

Voilà c'est tout pour la partie III !
    Après les autres parties vous pouvez les regardez mais c'est pas super important.

Regardez un peu plus bas pour la partie IV. Utilisation

3. Staff

Staff Guest

IV. Utilisation

C'est la toute dernière partie de ce long tutoriel !
    Dans cette dernière partie je vais vous expliquez comment se connectez sur le teamspeak Owercraft, qu'es-ce les whispers et différentes options. Je tiens à dire que dans cette partie il y aura très peu de screen car il y aura beaucoup d'explication écrite.
    STOP LE BLABLA ! JE VEUX LE TUTO !
    Oui oui c'est tout de suite :)

Commençons:
    Vous vous dîtes, c'est bien j'ai teamspeak, mais comment venir sur le teamspeak d'OwerCraft !

C'est très simple, pour commencer cliquez sur Connections puis Connect comme le screen ci dessous:

Une toute petite fenêtre va apparaître comme ceci et suivez les indications sur l'image:

Une fois fait cela vous serez connectez puis naviguez dans les salons sans spam !
    Vous pouvez également reçevoir des messages privés comme là:

Pour choisir avec écrire, cliquez sur l'onglet choisis et écrivez.
    INFORMATION: Le première onglet est le tchat général sur tout le teamspeak

Les Whispers sont quelque chose qui permet de "murmerer" à une personne spécial ou à tout le teamspeak. En rémusé, une fenêtre s'ouvre et vous entendrez la personne parlez. Sur owercraft, il y a que le staff d'autorisé.
    Les Holtkeys servent à associer un raccourci à une action.

Si vous avez apprécié le tutoriel, mettez un j'aime ou des points :)
    Si il manque quelque chose n'hésitais pas à me prévenir.

A tout de suite sur le teamspeak d'owercraft !

IP TEAMSPEAK: ts.owercraft.fr
    IP SERVEUR: mc.owercraft.fr

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page